Login

Immersion Les étudiants font salon

Les écoles et leurs apprenants s'investissent dans de nombreux événements.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sans les écoles partenaires, le Salon du végétal, autrefois à Angers (49), désormais à Nantes (44), ne serait probablement pas tout à fait le même... Cette année encore, les élèves et les étudiants vont prendre leur part du travail dans l'organisation, l'animation et la gestion de la manifestation, et l'assistance aux conférenciers. Le lycée Le Fresne, à Angers (49) s'implique dans l'accueil des visiteurs et les enquêtes de fréquentation. Le lycée agricole et horticole Luçon-Pétré, à Sainte-Gemme-la-Plaine (85) assurera sa 27e Bourse à l'emploi (hall Grand Palais, mezzanine), ainsi qu'une exposition artistique de gestes de fleuristes, et une autre de photos de gestes professionnels pris sur les stands des exposants.

Les affiches créées par les bloggeurs du concours Apprendre, avec les pros ! (créé par le Lien horticole) seront exposées au Grand Palais (mezzanine). Le lycée Jean-Monnet (Les Herbiers - 85) immerge ses BTS Design de produits dans l'horticulture et les végétaux d'ornement via la compétition Espace Inspiration (Grand Palais, mezzanine).

Collégialement, plusieurs établissements ligériens organisent des démonstrations de métiers (voir page 9). Le Grand Blottereau de Nantes (44) prend en mains la décoration florale, mais aussi l'aménagement du jardin extérieur de démonstration de matériels. Les Apprentis d'Auteuil apportent leur aide pour l'aménagement des stands.

Premiers contacts avec la filière...

Il ne faut pas oublier que bon nombre de jeunes, notamment des hôtesses, sont embauchés pour l'occasion par de nombreux exposants. C'est un stage ou un travail, mais surtout l'occasion d'entrer en contact de plain-pied avec les filières auxquelles ils se destinent.

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement